99 rue Reimond Stijns
1080 Bruxelles

INTRODUCTION































Le nouveau site web est en ligne, cette ancienne version n'est plus mise à jour mais reste présente pour les nostalgiques.

Quand vous regardez la vie, pensez en termes de karaté. Mais rappelez-vous que le karaté n'est pas seulement karaté ...c'est la vie. - Gichin Funakoshi

Bienvenue dans notre bibliothèque.

Dans le lexique, vous trouverez l'historique, les définitions et explications des termes spécifiques ainsi que d'autres informations utiles sur le karaté et les arts martiaux en général.

Le karaté est basé sur des techniques de percussion utilisant l'ensemble des armes naturelles du corps en vue de bloquer les attaques adverses et/ou d'attaquer. (suite)

A son époque, le monastère de Shaolin acquit la réputation de former les plus redoutables guerriers de Chine grâce à l’association d’un entraînement intense, physique et psychologique, ce qui représente véritablement les fondements des arts martiaux. (suite)

A l'origine, karate était écrit avec ces kanjis : Kanji : Boxe chinoise, qui signifient « boxe chinoise » (To-De, « la main de Chine »). En 1935, à cause de la montée du nationalisme japonais et pour faciliter la reconnaissance et la diffusion du karate, Gichin Funakoshi a remplacé ces kanjis par l'orthographe actuelle Kanji : Karaté, pour « gommer » l'origine extra-japonaise. (suite)

Essayez notre Quiz sur les arts martiaux!

EXEMPLE DE QUESTION

Sempai

  • L'ancien (élève le plus ancien)
  • L'Aide du Senseï
  • Les karatékas avec un grade au dessus du 3ème Dan
  • Le plus haut gradé du dojo


LEXIQUE
Tsutomu Ohshima
De 1948 à 1953 il étudia directement sous la férule de Gichin Funakoshi. L'enseignement du karaté par Ohshima est très proche du shotokan des origines (Gichin Funakoshi, n'ayant pas ou peu conservé les apports de son fils Yoshitaka Funakoshi).
 Article complet

LEXIQUE PHOTO
Osamu Hirano
Osamu Hirano
La photo en grand
Share/Save/Bookmark Subscribe Haut de la pageHaut de la page
dernière minuteKaraté
Valid HTML 4.01 Transitional  Valid CSS!  étiqueté ICRA